14/09/2010 | Tags :

Université Paris Est Marne la Vallée

université

Membre fondateur du Cluster, l’UPEM veut renforcer sa notoriété dans ce domaine de pointe qu’est le tourisme et propose des cursus formant de futurs professionnels du secteur.

 L’UPEM – Université Paris-Est Marne-la-Vallée – figure parmi les plus jeunes et les plus dynamiques de l’hexagone. Implantée depuis 1991 au cœur de la Cité Descartes, l’un des centres mondiaux sur le thème de la Ville Durable, ainsi qu’à Meaux et à Serris, elle est située à 15km de Paris et accessible en RER.

Sur le Campus de Champs-sur-Marne, l’Université Paris Est offre, aux étudiants de LEA3 anglais/allemand et de LEA3 anglais/espagnol, la possibilité d’opter en L3 pour l’option « Métiers du Tourisme ».

Sur le Campus du Val d’Europe, l’Institut Francilien d’Ingénierie des Services (IFIS), composante de l’UPEM (ifis.u-pem.fr) propose, au sein de son département Tourisme de nombreuses formations :

  • Licences professionnelles (bac+3) ouvertes en formation initiale, continue, apprentissage et VAE :

   Guides – conférenciers
–   Management de Casinos
–   Restauration Collective et Commerciale mention Organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
–  Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication mention Métiers du Tourisme, commercialisation des produits touristiques

  • Master (bac+5) Master Tourisme ouvert en formation initiale, continue et VAE :

  Parcours « Destination Management » 
–  Parcours « Luxury and Hospitality »
–  Parcours « Meeting and event Industry »

Retrouvez toute l’offre de formation de l’UPEM sur :
www.u-pem.fr/formations

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookGoogle+